francis bataille action  
Atelier véhicules cascades location véhicules travelling programme incentive baptême cascade contacts
cascadeurs
La Saga Bataille Les Cascadeurs Les Cascades Cinéma & Spectacles

 
 
DES SPECTACLES MONDIAUX
aux cascades des films « TAXI ».


La famille Bataille rassemble
3 générations de cascadeurs.



Francis Bataille reprend le flambeau avec Francis Bataille Action.
   



Gilbert et Francis Bataille


Les débuts de Francis à 6 ans


FRANCIS BATAILLE est issu d’une famille de cascadeurs professionnels en activité depuis 1950.
Sa grand-mère, MARIE-LOU BATAILLE, fut Championne de France, et Championne d’Europe de Stock-Car, dès le début des années 50.

La carrière officielle de la famille Bataille démarre en 1956, à l’occasion d’une tournée internationale de cascades automobiles emmenée par Gil Delamare, considéré comme «le prince des cascadeurs». Pendant trente ans, MAURICE BATAILLE, grand-père de Francis, conçoit des spectacles de cascades qui se produisent dans l’Europe entière. Ses neuf enfants étaient tous, garçons et filles, ses cascadeurs attitrés. Maurice Bataille travaillait aussi pour le cinéma à l’époque (Années 1950/60) où Gil Delmare incarnait la cascade moderne et l’action dans les films. A titre d’exemple, le film de Robert Enrico : «Les Caïds» (1972) consacre une séquence entière aux cascades de la famille Bataille au grand complet.

Fils de Marie-Lou et Maurice Bataille, et père de Francis, GILBERT BATAILLE est à 56 ans, une référence mondiale dans le domaine de la cascade mécanique. Gilbert a une filmographie de plus de 1 000 films ; il travaille pour le cinéma, la télévision et la publicité. En outre, ses participations à environ 2000 spectacles de cascade – il a commencé à l’âge de 16 ans - font de lui LE cascadeur Français le plus expérimenté. Son record du monde invaincu : le 16 juin 1990, Gilbert effectue avec un camion en équilibre sur deux roues, la traversée du tunnel de Fréjus. Soit : 13,900 kilomètres parcourus en 24,46 minutes à la vitesse de 40 km/h. Gilbert Bataille travaille régulièrement avec Rémy Julienne depuis 1988, depuis le film «Permis de tuer» pour lequel Gilbert doublait Timothy Dalton, alias James Bond, dans la séquence mythique du camion semi-remorque sur 2 roues.
voir la filmographie de Gilbert Bataille

FRANCIS BATAILLE est cascadeur depuis l’âge de 6 ans, époque à laquelle il pilotait un petit tracteur sur 2 roues dans les spectacles de Maurice Bataille. Dès 1988, Francis rejoint son père comme cascadeur professionnel sur les productions internationales de films, et les spectacles de cascades. Les «Bataille », père et fils, sont devenus des modèles de compétence et de fiabilité unanimement reconnus dans les métiers du cinéma et du spectacle. A 30 ans en l’an 2000, fort des enseignements familiaux et d’une expérience personnelle enrichie de ses propres performances, il crée pour poursuivre l’aventure de la famille Bataille : FRANCIS BATAILLE ACTION.
voir la filmographie de Francis Bataille

 
 
   
Retour accueil - Contact - Webmaster - © crédit photos DR - All Rights Reserved - ya-pluka.com